Causerie, balade et atelier avec le Tarot

Tracer des toiles : comment le tarot devient-il carte ?
Simple carte à jouer ou jeu de miroir, le tarot fait lien : il invite à l’exploration de soi et aux relations que nous tissons, vivantes ou imaginaires, dans le monde. Il nous pousse à nous mouvoir ou à voir en nous ce qui (nous) pousse. En rencontrant les arcanes une à une, en se déplaçant avec elles, nous réunissons les fragments qui nous composent et tissons la toile tout comme nos ancêtres liaient les étoiles pour se raconter.
A l’occasion de trois rencontres trimestre, je vous propose trois approches différentes du tarot : une causerie, une balade et un atelier créatif. Chaque rencontre présente un atout, un arcane majeur en lien avec la saison et les imaginaires qui l’accompagne. Je propose une approche personnelle et créative du Tarot de Marseille. Je m’adresse aux esprits curieux comme aux initiés.
Je m’appelle Elise Olive Lilas Dutrieux, alias la mante des eaux, et je suis enchanteresse. Je cultive grâce à la musique, la poésie et la création plastique le sens de la merveille. Je tisse du lien avec le vivant sous toutes ses formes, visibles et/ou invisibles, pour donner voix à nos écosystèmes. Depuis 2022, je crée mon propre interprétation du tarot de Marseille, le « symbiosis ».
Programme de l’automne
- Vendredi 10 octobre 2026 • 18:30-20:30
Causerie chez Ekoumène (Brest) autour de l’arcane XVIIII — le soleil - Dimanche 2 novembre 2026 • 15:00-16:30
Balade dans le cimetière Saint-Martin (Brest) avec la XIII — l’arcane sans nom. - Samedi 6 décembre 2026 • 14:30-17:00
Atelier chez Ekoumène (Brest) avec l’arcane II — la papesse.
S’encrer : relier son livre introspectif
Inscription : info@lamantedeseaux.com