Rêveries sonores

À l’occasion de certains événements, je propose des sélections musicales à vivre en vrai. Ce sont des sortes de créations sonores ou plutôt des espèces de DJ sets non-identifiés. Des petits êtres hybrides qui aiment parler, chanter, flâner et aussi danser.

J’y mêle des extraits de documentaires sonores, des compositions reliées aux thématiques proposées et certains de mes chants écrits pour les pleine lunes (en)chantées. Je vous invite à les (re)découvrir de chez vous pour profiter, vous aussi, de ces rêveries partagées ! Et peut-être en vrai lors des prochains événements où je suis invitée (:

Prochain rendez-vous :
✧ Mercredi 31 mai chez Kuuutch, à Brest (Finistère, Bretagne)


2/07/22 • Musiques pour plantes

J’étais l’invitée des siestes sonores « Musiques pour plantes », aux côtés de Hugo Freegow et Plic:-:Ploc. J’ai créé une sélection musicale de 45 minutes sur le thème proposé.

lamantedeseaux · Rêveries sonores ✧ Musiques pour plantes • Le 2 juillet 2022 à La Cité s’invente

J’ai divisé cette sélection en trois parties : la première partie « sous terre », développe le lien à l’eau et à l’enracinement ; la deuxième, « sur terre » raconte l’éclosion et l’épanouissement ; la troisième « au-delà », ouvre à l’univers et l’influence des astres dans la vie des plantes. Évidemment, je ne pourrais pas vous confirmer si les plantes ont réellement aimé ce moment mais j’ai tenté, à ma manière, d’imaginer comment elles aussi pourraient s’exprimer à travers différents langages musicaux. J’espère que vous en profiterez autant que j’ai pris plaisir à le faire !


21/10/22 • Souffles des sous-bois

J’étais l’invitée du CC Jacques Franck à l’occasion de l’exposition Végétales des artistes Tamar Kasparian et Béatrice Meunier-Déry. J’ai proposé une sélection musicale de 50 minutes sur le thème des sous-bois, mousses et champignons.

lamantedeseaux · Rêveries sonores ✧ Souffles des sous-bois • Le 21 octobre 2022 au CC Jacques Franck

J’ai divisé cette sélection en trois parties : la première partie « les sous-bois » vous entraîne au cœur de la forêt à la rencontre des vies et des contes qui y prennent racines ; la deuxième, « le passage » invite à traverser le sol pour plonger dans les profondeurs de la terre ; la troisième « le sol·eil » est l’aube de la lumière intérieure. Pour chacune d’elle, j’ai mêlé des extraits de documentaires sonores, des compositions qui étaient reliées à ces différentes thématiques et certains chants que j’ai écrit pour les pleine lunes (en)chantées. Cette rêverie reflète l’automne, une énergie du ralentissement, de l’introspection et de la méditation.

Laisser un commentaire