Cérémonies de nouvelles lunes

La nouvelle lune, ou lune noire, est la première mais aussi la dernière étape d’une lunaison. C’est un moment idéal pour plonger à l’intérieur de nous-même et rencontrer nos potentialités. C’est un précieux espace de réjouissance pour établir un contact profond avec notre intimité.

Ce peut être une expérience qui nous met face à nos émotions, nos doutes, nos inquiétudes, nos insécurités. On dit que les peurs sont l’inverse de l’amour. Leur faire face c’est aussi déjouer ces engrenages et ne pas se laisser étrangler par nos propres armes. En les accueillant avec bienveillance et honnêteté, nous pouvons aussi entrevoir les nombreux et sages messages qui y sommeillent.

À l’occasion de chaque lune noire, nous pouvons poser une intention. Le verbe est créateur. Avec l’aide d’une simple phrase, active et positive, nous pouvons entrevoir des espaces qui nous étaient jusqu’alors inconnus. Au fur et à mesure du cycle, cette intention offre ses propres paysages de compréhension, grâce aux rencontres que nous faisons ou toutes sources d’inspiration que nous accueillons. Elle devient une formule magique voire un élixir auquel s’abreuver ou se retrouver. Une lunaison nous aide alors à agir, à laisser partir, à persévérer, à accepter, à nous ouvrir, nous détacher, nous recueillir et nous reposer.

J’ai créé un rituel qui m’est apparu spontanément à ma première cérémonie de nouvelle lune, un soir de solstice d’été. Il évolue peu à peu grâce aux rencontres et expériences partagées à l’occasion de ces moments uniques que j’organise désormais chaque mois. Il est entièrement destiné à l’intention que nous souhaitons poser pour cette nouvelle lunaison. À cette occasion, je partage des ressources (re)cueillies qui nourrissent notre lien au vivant, qu’il s’agisse des saisons, du calendrier des arbres, des mythologies ou de la tarologie. Je les accompagne de chants que j’ai composé et de la puissance de vibration des sons. Ce sont aussi (et surtout) des moments collectifs, qui réunissent des partages singuliers et bienveillants.

Prochains rendez-vous :

  • Dimanche 25 septembre à 16h
    Lune en balance / Prunellier & Roseau / Médecine du héron • COMPLET
  • Mardi 25 octobre à 18h
    Lune en scorpion / Sureau / Fête des morts / Médecine de la chauve-souris

Durée : 4h (repas inclus)
À prévoir : de quoi partager un repas, de quoi s’installer confortablement, de quoi écrire, dessiner et un objet pour symboliser ce moment.

Si vous souhaitez vous inscrire, connaître les informations pratiques ou si avez la moindre questions, n’hésitez pas à m’écrire à info(@)lamantedeseaux.com et je vous répondrai avec grand plaisir.

Les places sont limitées. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la veille de l’événement.

→ Pour vivre une lunaison complète, je vous propose de venir chanter en c(h)œur à la pleine lune ! Plus d’infos sur les pleines lunes (en)chantées par ici.

Au plaisir de vous y accueillir (:

EOL